Nous sommes là pour nos membres. Voyez comment.
Services
Activités
L’AGECAR organise de nombreuses activités aux sessions d’automne et d’hiver. Toutes les activités sont visibles via notre infolettre et nos publications sur les réseaux sociaux de l’AGECAR mais également du Baromètre et de l’Auriculaire. Les informations sur les différentes activités circulent également via l’infolettre de la semaine.
Témoins actifs
Initiatives du comité VACS et de l’AGECAR, les témoins actifs sont des employés de l’AGECAR qui sont cédulés lors des événements du Baromètre où il y a consommation d’alcool. Ces personnes s’assurent du bon déroulement de la soirée pour tout le monde en intervenant dans des situations d’agressions, de harcèlement et autres violences sexuelles ou tout simplement en fournissant un environnement sécuritaire pour les personnes inhibées.
Assurances collectives
L’AGECAR offre la possibilité à ses membres de s’assurer avec Plan Major. Les membres de l’AGECAR sont donc couverts pour plusieurs services de santé. Les membres ont également accès à la télémédecine grâce à l’application Telus Santé. Il est possible de se désister et d’obtenir le remboursement de l’assurance avant la date limite de Plan Major via leur formulaire de désistement disponible dans la section Désistement du site internet de Plan Major AGECAR.
Représentation
L’AGECAR sert également de figure de représentation dans différentes sphères de la société. En effet, l’AGECAR souhaite représenter les intérêts des étudiants selon les positions adoptées en assemblée générale et ajoutées au cahier de positions par exemple auprès de de l’administration de l’institution qu’est l’UQAR, auprès du gouvernement en place, auprès de la municipalité, et plus encore.
